Découvrez la méthodologie d’Intérieur Ciment, spécialiste béton ciré

Sur cette page nous vous expliquons les différentes étapes de pose d’un béton ciré Natural . Quel que soit le support, une trame en fibre de verre, noyée dans une résine époxydique non solvanté, avec un sablage à refus, vous permettra d’avoir un sol béton ciré Natural , garantie sans fissure.

Découvrez la méthodologie d'Intérieur Ciment

Les indispensables

La réalisation d’une surface en béton ciré doit s’effectuer sur un support plan, stable, rigide, propre, dépoussiéré, sec et exempt de traces d’huile et de graisses. Son taux d’humidité doit être inférieur à 1%.


La pose

Notre procédé de pose NATURAL , comporte plusieurs étapes.

Toutes ces étapes sont nécessaires pour être certain d’avoir un revêtement de type natural , béton ciré,qui tiendra et ne fissurera pas dans le temps.
Sur un carrelage, comme sur une chape, nous effectuerons un ponçage. Celui-donnera une cohésion entre votre support existant , et celui à venir, votre futur béton ciré.

Une fois poncé et aspiré, nous appliquerons une trame en fibre de verre, associée à une résine époxydique et un sablage, elle nous permettra de vous garantir un sol sans fissure.

Viendra par dessus quatre passes de matières, avec entre, des ponçages intermédiaire et des temps de séchage, pouvant varier selon la température et le taux d’humidité.

Deux passes de vernis et une passe de cire viendront terminer l’application. Il nous faudra une semaine de travail pour réaliser votre béton ciré, type NATURAL .

Notre béton ciré est unique car les effets varient d’une réalisation à une autre. Il est de la couleur de votre choix, nous disposons d’une palette de plus de 600 teintes. Le béton ciré “natural” est d’origine italienne. Il a fait ses preuves depuis plus de quinze ans.


Exemple de pose de A à Z